Nous avions envie d'un WE romantique en Haute Normandie et Etretat nous a comblé! Fidéle à ma réputation d'organisateur, j'avais repéré une adresse de charme qui a tenu toutes ses promesses (http://www.hoteletretat.com/fr/index.php) même si certains de ses clients se sont sentis obligés d'en faire un peu trop en offrant par exemple une bague au bord d'une piscine...par temps de crise c'est "surjoué", non? Mais revenons à cette charmante ville qui offre des paysages à couper le souffle, des ballades inoubliables, de la douceur et beaucoup de bonne humeur. Mais les courses dans tout ça me direz-vous? Eh bien moi qui voulais m'essayer au trail (lire article précédent) , j'ai eu un aperçu grandeur nature! Les falaises (amont et aval) offrent un terrain de jeu trés exigeant et trés technique. Débutants s'abstenir! Si la distance parcourue en une heure est raisonable (environ 8 kms), les dénivellés n'offrent aucun repos. Il vous faut gravir 200 mètres d'un coup en courant pour commencer (soit la petite côte des gardes de Meudon...) puis se succèdent des descentes/montées des "valleuses" (100 mètres + et -) toutes les 10 minutes. Autant dire qu'on ne croise pas beaucoup de coureurs. J'en ai vu quatre en trois jours! Question fréquence cardiaque il ne faut pas non plus s'affoler car on fait du sur régime quasiment tout le temps (155 mini 175 maxi). Bref, si on est pas en forme on est rapidement fixé. Nathalie, qui ne m'a pas suivi mais qui s'est contenté de marcher ce que j'avais couru vous le dit tout net : "A Etretat, marcher c'est déjà du sport". Alors à quand une belle course des falaises au pied de l'aiguille creuse qui réunirait des "gentlemen runners" et des "voleurs de temps"? Paris(3H45 3H28 3H29) NY(3H18 3H27 3H40) Stockholm(3H30 3H43) Berlin(3H26) London(3H18) Madrid(3H17)
Blog d'un "serial runner" créé à l'occasion du Marathon de NYC 2010. Ce site vous fait vivre toutes mes préparations marathon ou trail jusqu'au jour J. Ce blog ne s'éteindra jamais...
lundi 17 mai 2010
Tombé en amour avec Etretat!
Nous avions envie d'un WE romantique en Haute Normandie et Etretat nous a comblé! Fidéle à ma réputation d'organisateur, j'avais repéré une adresse de charme qui a tenu toutes ses promesses (http://www.hoteletretat.com/fr/index.php) même si certains de ses clients se sont sentis obligés d'en faire un peu trop en offrant par exemple une bague au bord d'une piscine...par temps de crise c'est "surjoué", non? Mais revenons à cette charmante ville qui offre des paysages à couper le souffle, des ballades inoubliables, de la douceur et beaucoup de bonne humeur. Mais les courses dans tout ça me direz-vous? Eh bien moi qui voulais m'essayer au trail (lire article précédent) , j'ai eu un aperçu grandeur nature! Les falaises (amont et aval) offrent un terrain de jeu trés exigeant et trés technique. Débutants s'abstenir! Si la distance parcourue en une heure est raisonable (environ 8 kms), les dénivellés n'offrent aucun repos. Il vous faut gravir 200 mètres d'un coup en courant pour commencer (soit la petite côte des gardes de Meudon...) puis se succèdent des descentes/montées des "valleuses" (100 mètres + et -) toutes les 10 minutes. Autant dire qu'on ne croise pas beaucoup de coureurs. J'en ai vu quatre en trois jours! Question fréquence cardiaque il ne faut pas non plus s'affoler car on fait du sur régime quasiment tout le temps (155 mini 175 maxi). Bref, si on est pas en forme on est rapidement fixé. Nathalie, qui ne m'a pas suivi mais qui s'est contenté de marcher ce que j'avais couru vous le dit tout net : "A Etretat, marcher c'est déjà du sport". Alors à quand une belle course des falaises au pied de l'aiguille creuse qui réunirait des "gentlemen runners" et des "voleurs de temps"?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...