mardi 12 mars 2019

Ensemble, on est plus forts!

Ça vous a pas paru un peu long, tout ce temps, sans des nouvelles de votre coureur du "bois de Meudon"? A moi si...Reprendre l'écriture de ce blog me procure à la fois du plaisir mais indique surtout qu'une bataille se prépare...

J'avais un temps imaginé courir Boston (le Graal!) mais plusieurs facteurs sont venus brouiller ce projet. Au premier rang desquels un joli bobo musculaire au mollet gauche m'imposant près de 3 mois d'arrêt (du jamais vu!). Il est trop hasardeux de s'inscrire à une course 6 mois à l'avance sans avoir la garantie de pouvoir la préparer sérieusement. De même qu'il est clairement fantaisiste d'engager plus de 3000$ dans une aventure aussi incertaine. Bref, j'ai rayé Boston de ma tête dès le mois de septembre et attendais qu'un autre projet vienne le remplacer.

Ce que me disait une "petite voix" en moi résonna bientôt comme une évidence. "Mais bien sûr! C'est Madrid dont j'ai envie!". Je pourrai ainsi retrouver mes amis espagnols qui me font, à juste titre, remarquer que j'ai couru dans beaucoup de villes mais jamais chez eux... Madrid, c'est pouvoir m'exprimer sur un marathon qu'on dit convivial et d'un format beaucoup plus humain (limité à 15 000 coureurs). Choisir Madrid c'est aussi se détourner, sans regrets, de ces marathons au label "Majors"qui peuvent être, sous certains aspects, de vraies kermesses commerciales avant d’être des événements sportifs. Et le vrai "double bonus" dans tout ça, c'est de participer tous ensemble à la course de son choix (10k, 21k, 42k) le dimanche matin et de partir presque tous en même temps.
Le serpent de 42 kilomètres..Fénoménal!


L'aventure n'est plus solitaire. C'est un projet à plusieurs ou chacun s'investit en fonction de son expérience, de ses envies et de ses aptitudes. Au final, nous avons tous un rendez-vous le dimanche 28 avril(*) au matin. Quoi de plus beau que d'aller ensemble prendre part à cet événement? J'en frémis d'avance et je récite, dans ma tête, le verbe courir : je cours, tu cours, il ou elle court, nous courons, vous courez, ils courent...Magnifique! Ce sera donc Madrid où nous devrions être 12 coureurs (avec quelques surprises...chut!) au départ.


(*) Le premier ministre espagnol ayant décidé de dissoudre le parlement, les élections prévues le dimanche 28 avril ont finalement poussé les organisateurs a anticiper la date du marathon et ce principalement pour des raisons de sécurité. Au final nous courrons donc le samedi 27 avril.    




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...