jeudi 8 août 2024

Les amateurs ont rendez-vous avec les Jeux Olympiques

La fameuse "ligne bleue" du marathon 
au pied de la maison!

Vous dire que je ne suis pas excité serait vous mentir honteusement. Rarement été dans cet état d'attente et de frénésie. Même le simple fait d'aller récupérer demain mon dossard au Stade Émile Anthoine (au pied de la Tour Eiffel) est un événement! Depuis le début de ces jeux c'est "liberté, égalité, fraternité et sportivité". Il flotte sur Paris un parfum trop rare qui allie excellence, émotions, partage, joies et fierté et je suis complètement tombé dedans. Des millions de français et étrangers sont devenus addicts à ces jeux. Le retour à la normale promet d’être un peu compliqué...La France et Paris sont de retour. Quel parfumeur de génie saura créer et encapsuler une fragrance capable de figer pour l'éternité l'état d'esprit actuel qui nous rend la France fière et heureuse? 

 20004 amateurs, 20004 privilégiés sont conviés à courir le premier "Marathon pour tous"de l'histoire des jeux, une idée géniale. Un parcours et environnement en tous points égaux à ceux de l'élite qui s'élancera le matin du 10 (pour les hommes) et le matin du 11 (pour les femmes qui auront donc l'honneur de clôturer l'athlé des JO 2024). Et moi dans tout ça? Celles et ceux qui partageront ma sueur et mes larmes de bonheur à l'arrivée seront mes frères et sœurs de sang à tout jamais, pour l'éternité, pour toujours...La formule n'est pas tout à fait de moi mais d'un dramaturge et poète anglais ayant vécu au XVIeme siècle, vous voyez? 

Quelque chose se prépare...
Paris sera pour nous et rien que pour nous. Nous allons prendre Paris mais aussi Boulogne, Sèvres, Ville d'Avray, Versailles, Viroflay, Chaville, Meudon et Issy Les Moulineaux. Nous serions tous victorieux quelque soit le chrono et l'ambiance promet d’être inoubliable. C'est, je me répète, la Course d'une vie! Pour suivre votre coureur préféré, voici le lien de tracking LIVE (dossard 16499) : Tracking LIVE MPT 2024!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...