mercredi 25 octobre 2017

Suivez le guide


Edition 2017 et 2010!
Ce week-end je courais ma dernière longue distance. Un 25 kms qui devait se courir à rythme lent pour moi, c'est à dire 5'10'' au kilomètre. J'avais envie d’accélérer mais Coach m'avait prévenu: Tu dois arriver frais à New York, donc pas de blagues! Alors j'ai enfilé les kilomètres à 5'10''. Arrivé au 20ème je me suis dit que 5'10'' c'était sommes toutes assez raisonnable comme rythme. En fait j'ai l'impression que je pourrai courir un marathon, sans aucune préparation, en imprimant un rythme de 5'10'' au kilomètre, ce qui ferait un bon 3H40 max à l'arrivée. Faudra que j'essaie un jour de relever ce défi un peu fou. Je m'imagine arriver dans une ville pour le week-end, tomber par hasard sur une affiche annonçant la tenue d'un marathon et me dire : Banco! Je le fais!

New-York approche à grand pas...Je serai en vague 1 (départ dès 9H50, soit environ 15H heure de Paris), en Corral "D" ce qui devrait m'assurer d'un bon départ avec des coureurs de niveau homogène...enfin espérons parce que la dernière fois j'en ai vu marcher dès le 1er kilomètre sur le Verrazano bridge! Une application type "tracking live" sera mise en ligne sur le site officiel. Grâce à elle, suivez votre coureur préféré...Dossard 12 607. 
https://www.tcsnycmarathon.org/race-day/mobile-app-and-runner-tracking


Le jour J, le programme devrait être le suivant : Petit dèj vers 04H avant de monter dans les bus à 5H.On devrait arriver au "Fort Wadsworth" vers 6H30 et là commencera l'attente... soit 3 petites heures à patienter souvent dans le froid et en statique. Malgré tout être en "Vague 1" constitue pour moi une chance car c'est toujours 1H voir 1H30 d'attente en moins que les vagues 2 et 3! L'attente du départ doit être bien gérée si on veut optimiser et conserver ses forces. L'idée consiste à bien s'équiper en surcouches de vêtements dont on se débarrasse au dernier moment. Il faut bien sûr prévoir de quoi boire mais le mieux pour attendre c'est d’être avec les copains. Le temps passe beaucoup plus vite, croyez-moi.
Que vais-je, cette fois-ci, inscrire sur mon teeshirt?


Bon je vous laisse, je dois aller régler quelques détails au sujet de ma traditionnelle vraie/fausse interview à J-10! Bonjour chez vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...