dimanche 10 octobre 2010

Un bien beau week-end!

Le week-end fût tout simplement magnifique. Météo "quasi" estivale pour cette 32ème édition des "20 kms de Paris" avec une ambiance toujours aussi sympa. J'ai eu le plaisir d'y recroiser (du moins avant le départ) Yves qui court plutôt vite. Normal quand on est Lt Col dans l'armée de l'Air! J'ai couru en 1H36 avec mon ami N. Richard (qui courait lui en "indépendant" c'est à dire sans dossard).  J'ai organisé ma course en deux séquences : une portion "on se tape la discut" (bien agréable faut le reconnaitre), une autre "on lache les copains et on travaille le rythme". Ma partie préférée va du 12ème au 18ème kilomètre. Sur cette portion, on a un visuel permanent sur la Tour Eiffel qui agit sur les coureurs tel un phare sur des navigateurs. J'ai lâché les chevaux sur environ 8 kms ce qui m'a permis de descendre sous 1H40. Cette course était ma dernière balise avant New York. C'est évidemment à New York que j'ai pensé en franchissant la ligne (J-28). Une émotion m'a parcouru à m'en faire trembler tout le corps. C'est beau le sport.

New York il en fût aussi question ce week-end car "j'ai touché l'équipement" comme disent les footeux sélectionnés en équipe de France. J'ai reçu une magnifique tenue de course pour porter haut les couleurs de notre pays. Rien que ça! La brochure jointe est devenu mon livre de chevet. Je vis déjà un rêve en feuilletant ces pages et en caressant ces tissus. Je suis déjà dans un état second rien que d'y penser. Des images se bousculent dans ma tête: l'embarquement du 3 novembre (très matinal), l'arrivée dans Big Apple, récupérer son dossard, croiser des gens du monde entier, sentir la pression monter...

J'entame ma sixième semaine d'entrainement. Les deux dernières vont être "allégées" pour permettre à mes jambes de se refaire un peu. Bonjour chez vous.

P.S : J'ai publié un article sur mon terrain de jeu préféré. Voir ci-dessous.

2 commentaires:

  1. C'est maintenant avec la plus vive impatience que j'attends le lundi matin pour avoir les news de notre marathonien préféré. Et oui il tient la route, de mieux en mieux et quel bonheur il nous fait partager avec ses si vives émotions. Continue pour tout et merci. Micha

    RépondreSupprimer
  2. Hello Monsieur l'officier de Marine ... La tenue perçue semble vraiment sympa. J'espère qu'avec cette "tenue de lumière" (c'est ainsi qu'on nomme nos combinaisons anti-g), tu seras le phénix des hôtes de ces bois à New York ! Bon courage et take care ...
    L'officier de l'armée de l'air

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...