lundi 18 octobre 2010

La course à pied, un sport peu dispendieux?

J'entends souvent dire : la course à pied, ça ne coûte rien ! Une bonne paire de godasses et c'est marre! La course à pied un sport économique, vraiment? J'ouvre le débat en faisant avec vous une addition transparente et honnête.

Je vous le concède certains achats figurant ci-dessous peuvent être considérés comme frais uniques donc amortissables. Le reste non. A vos calculettes:

Une bonne paire de chaussures achetées en soldes (100€), maillots de course, short et chaussettes (rajoutez 100€), des accessoires finalement assez indispensables (Portes gourdes, bonnet, gants, baladeur MP3, cardio fréquence mètres) 150€; manchons de course + chaussettes de récup valables 1 an et demi (110€); conso annuelle de gels ou boissons énergisants (comptez 70€); inscriptions aux courses officielles et frais de déplacements (sans compter New York...j'en suis à environ 500€); achats divers en pharmacie (voltarène, bombe froid...je vous fais un lot à 45€). J'ajoute une à deux visites annuelles chez la pédicure (60€), une consultation podologue + bonne paire de semelles (comptez 180€) et je vous fais grâce des autres frais "médicaux" (radios, échos) pris en charge partiellement par la Sécu, donc par vous tous...

Au final on finit avec un budget annuel assez rondelet de 1 300€. A ce prix là le courage, la sueur et le terrain sont offerts! Bonjour chez vous.

2 commentaires:

  1. Toujours l'immense plaisir de te lire. As-tu finallement décider pour des nouvelles chaussures?? Il est encore temps! LOVE

    RépondreSupprimer
  2. Hello guy !
    Oui mais... comme tu l'as dit, il y a de nombreuses dépenses que tu n'auras pas tous les ans (CFM, textile...). Et puis les semelles orthopédiques, je ne vois pas trop à quoi ça sert quand on a trouvé des chaussures bien adaptées à ses pieds. Je pense que malgré 2 paires de running par an, mon budget CàP tourne plutôt autour de 500 €/an. Et si tu compares à d'autres sports, ça m'étonnerait que tu en
    trouves un seul qui soit moins cher !
    Bonne fin de prépa !
    Cédric

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...