dimanche 26 septembre 2010

Claqué pour la France!

Quoi de plus original, à la veille d'un "Paris Versailles", que d'aller s'aérer sur une base militaire avec des militaires (d'actives et de réserve). Cela a un nom: la Médaille des sports allemands. Sorte de mini olympiades militaires, on y pratique course de fond, natation, lancer de poids (et même de brique d'acier!), saut en hauteur, saut en longueur et sprint sur 100 mètres. Au bout de ces épreuves une belle médaille qui se laisse conquérir pour peu qu'on respecte ses barêmes (calculés selon l'âge des participants) et qu'on soit quelque peu entrainé. L'épreuve du 100 mètres sprint aura eu raison de ma cuisse gauche avec un léger claquage...Ouille! Bref légèrement claqué (mais médaillé quand même, un marin ne renonce jamais!) j'ai rejoint un peu anxieux mes amis de Dunes d'Espoir pour le Paris Versailles. Finalement ça a tenu mais le gabarit de l'enfant qu'on a fait courir en joëlette m'avait fait craindre le pire. Elie faisait au bas mot  65kgs...ce qui n'a pas allégé notre travail dans la côte des Gardes! L'épreuve 2010 fût belle et légèrement fraiche (c'est bon pour les muscles). J'ai été marqué par l'allure de la tête de course qui nous a doublé après 4 kms. Le privilège accordé par les organisateurs de pouvoir partir 10 mns avant tout le monde a du bon. Ces types bombardent comme s'ils couraient un 100 mètres. Impossible de les suivre à ce rythme même sur 100 mètres. Le week-end fût donc assez sportif avec deux ambiances assez différentes et en prime un retour à la case "Infirmerie". Allez...2/3 jours de glaçages intensifs et on s'y remet jeudi.





















Vive les Dunes et vive le sport!
Bonjour chez vous.

2 commentaires:

  1. Enfin j'y arrive toute seule que je ne sais plus quoi dire sauf... BRAVO Micha

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la photo à l'arrivée, ça fait très 1ère ligne de rugby, par contre le pilier droit a l'air de méchamment souffrir :-D !!
    quelle idée aussi d'être si grand...

    je t'ai vu (très rapidement) au départ, tu n'as pas osé te déguiser ^^ ?

    @ bientôt avec les dunes

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...