vendredi 18 octobre 2013

Il faut sauver le soldat Silian !

Je vais pas tourner autour du pot : une écho passée hier révèle une micro déchirure qui condamne à 95% mes chances de courir à New YorK. Ce n’est pas facile à vivre sur le coup. Le hasard a voulu que l’échographe qui m’a examiné est aussi inscrit pour le marathon de New York ! et qu’il s’est également blessé… (Syndrome de la « bandelette »  vous connaissez ?). Après l’angoisse du gardien de but au moment du « péno », voici l’angoisse du coureur au moment de l’écho… Tirer une croix nette sur deux mois d’entrainement est cruel. C’est certes un problème de « riche » et d’homme valide un peu égoïste mais comment ne pas accuser le coup ? Partager son désarroi ne règle pas l’affaire. Sur le coup ça soulage un peu mais le mal revient plus fort. Le truc à ne surtout pas faire est d’aller se promener sur les « forums » ou on lit beaucoup de bêtises et contre vérités postées par des internautes anonymes. Etre trahi par son corps est plus difficile à admettre que la domination d’un adversaire qui vous impose sa force, sa tactique, son physique ou sa technique.

Après avoir souvent frôlé les limites (Berlin 2011, Stockholm 2012), il est visiblement difficile cette fois de me soustraire à la réalité. Pourtant assiégé de mauvaises pensées et idées noires je persiste à croire qu’il existe l’ombre d’une toute petite chance. Qu’ai-je à perdre au fond ? Rien ! Perdu pour perdu et déterminé à traverser l’atlantique, j’irai à NY !
Il faut sauver le soldat Silian !  Beaucoup ont commencé à m’aider dans ce compte à rebours angoissant sans certitude que cela marchera.  Mon Kiné (merci Philippe) m’a très gentiment prêté son appareil de physio pour ce week-end, j’ai recueilli (merci Thomas) de vrais conseils médicaux (ça change des forums…) et je dois encore consulter début de semaine prochaine. Le seul  qui soit content en ce moment c’est mon pharmacien : une visite par jour.
Plus vraiment envie d’aller sur le site web de l’organisateur ING Marathon NY, plus trop concerné par la météo qu’il va faire, je ne consulte plus mon plan, j’ai gommé nerveusement toutes mes séances qui restaient à faire, j’ai annulé mon rdv « pédicure » que je prends toujours à J-10, je suis « sorti » de l’événement.  

Merci pour vos coups de fil sympas qui ont fait du bien à ma tête et à mon cœur. Je ne vous promets rien mais je m’engage à essayer, à tout tenter, à y croire encore…
Je dédie ces lignes à tous les « damaged people ».

2 commentaires:

  1. Courage, courage, l'épreuve grandit, dit-on, même si on ne sait pas toujours en quoi sur le moment.....

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...