mercredi 23 octobre 2013

Show must go on…

Pas de marathon pour moi…le verdict est certes assez cruel mais je pense avoir pris la bonne décision. "El Nino de Neuilly" ne mettra pas son habit de lumière pour se rendre aux arènes. Les conséquences d’une blessure encore mal cicatrisée peuvent laisser des traces sur 42 kms. Comme me rapportait Claude (une amie québécoise) : « renoncer fait un peu plus aimer les anciens marathons et ceux à venir… ». De « titulaire » dans cet événement géant de la course à pied, ma place sera finalement dans les tribunes. Une nouvelle façon de le vivre, n’est-ce pas cousine ? Il faut tourner la page et changer de costume. Je vais me muer en « coach/préparateur » ce qui n’est pas pour déplaire à certaines de mes ouailles. Le bagage pour New York va, du coup, être très facile à faire. Point de short, gourdes, gels, gatosport, crèmes, maillots, affaires chaudes, chaussettes spéciales, lecteur MP3, bonnet… point de tout ça, juste mon NY city guide et ses bonnes adresses et mon maillot du PSG (floqué Cavani) pour aller voir PSG / Lorient au « Legends » (repère de tous les supporters parisiens exilés). Je poursuis quand même mes soins histoire de guérir plus vite et de pouvoir peut être m’offrir un petit jogging dans Central Park autour du fameux Réservoir mais est-ce « sans danger » ? Le seul qui s’obstine à y croire, c’est mon Kiné Philippe. Il m’aurait presque fait regretter d’avoir jeter l’éponge… Sérieusement  ma seule motivation est maintenant de courir dans Central Park et peut être de faire « l’international friendship run » des nations unies mais plus que tout je veux une vraie performance de mes amis et pour ça ils m’auront sur leur dos !
Dimanche 03 novembre (09H40), 45 999 coureurs au départ!
 

« Hey New York ! Notre histoire ne s’arrête pas là. Elle reprendra là ou on l’a laissé et si tu veux mon avis, elle n’est pas prête de s’arrêter... Je reviendrai croquer ta pomme ». To be continued.
Coach Silian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...