samedi 6 novembre 2010

Under Arrest!

Rassurez-vous, la police new-yorkaise m’a immédiatement relâché... Prestige français oblige ! Nous venons de courir « l’International Friendship Run » (plus communément appelé la course de l’ONU). L’ambiance y était extraordinaire ! Les français (environ 2 000) en grand nombre se sont mêlé avec joie aux délégations venues du monde entier pour courir ici : Autrichiens, japonais, hollandais, péruviens, argentins, espagnols, coréens, palestiniens, sud africains, belges, j’en passe…et les italiens (très très nombreux). Tout le monde parle, communique, communie et sourit ensemble ! Nous avons chanté la « Marseillaise » sur les marches de la Public Library, là aussi un moment particulièrement fort. La Friendship s’est terminé dans Central Park sur la ligne d’arrivée du Marathon. Bien entendu des barrières empêchaient les coureurs de franchir la « vraie ligne ». Elle se mérite.
"Allons Enfants de la Patrie..."

Moi "conseillant" D.Chauvelier (champion de France de Marathon!) "Eh budy, fais comme moi oublie le chrono"
Revenu à l’hôtel, je vais tacher de faire redescendre un peu la tension et la pression ambiante. Bref garder du jus car les nuits sont difficiles depuis mercredi. Dans cette ville qui ne dort jamais, le marathonien lui a besoin de repos…Les visites, les longues avenues, le shopping entament largement nos modestes batteries. Je suis bien obligé d’en tenir compte car j’avoue être franchement à plat. On ne peut tout de même pas venir ici et rester dans sa chambre d’hôtel. By the way, nous avons vu « Chicago » hier soir, un bijou, du pur Broadway ! On a ensuite été dîné chez « Carmines » ou le simple plat de pâtes est pour 3 gros mangeurs ! D’où l’existence des « doggy bags ». La « Friendship » m’a rechargé et je compte bien retrouver cette formidable énergie dès demain matin. . Nous allons à la « Pasta Party » dans Central Park dès 14h30. Cela équivaudra pour moi à un déjeuner. Un feu d’artifice est prévu à 7.30 PM et après dodo ! Le réveil sera matinal (4H…car les bus viennent nous chercher à 5H30) et l’attente à Staten Island sera très longue (+ 3 heures) et fraîche (4°c). Ca aussi faut le gérer.
"Minou" in strong action

Take this town !
Demain New York appartiendra, au moins pour un jour, aux 45 000 coureurs qui s’élanceront du Verrazano Bridge. We can be Heroes, just for one day ! Nathalie diffuse à qui veut l’entendre des conseils et avis sur ce marathon. C’est étonnant et assez drôle de la voir communiquer son enthousiasme à des novices. Elle en deviendrait presque crédible…Morceaux choisis : « Faites attention au mur des 30 kms » « inscrivez votre prénom en gros sur votre tee-shirt » Suis-je responsable de cette contamination ou est-ce la magie de New York qui opère déjà ? « La ville ou le monde s’est donné rendez-vous pour courir », j’adore ce slogan de la municipalité.
Voilà, il n’y a plus qu’à courir ce fantastique Marathon sous le soleil et la bienveillance éternelle de Fred LEBOW (l’homme qui a donné vie à ce marathon). Charge aux New yorkais et aux formidables volontaires de nous donner un peu du jus de Big Apple. Let the show begin. Be Big, Be Brave !
The finish line...


Take this Town!
















To be continued...

6 commentaires:

  1. Stansfield family6 novembre 2010 à 19:45

    Go Silian go!!!!
    Le rêve au bout de cette nuit!!!
    On est ts avec toi !!!
    You are the best!!!!

    Go go go !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. T'occupe pas de la police.. on s'en charge; maintenant on sait y faire !! Et c'est sans danger! Anna et Ruben ont commencé cet a/midi leur entrainement Marathon à la Faisanderie... Résultats prometteurs. Maintenant tous rivés aux résultats de NY..! Micha >Nono
    Vas y PAPA. Anna Ruben

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance mon Colonel! La fin de la mission est proche et on est tous sûr qu 'elle se terminera en apothéose. Vous avez le mental, les jambes suivront!
    Good Luck!! Be brave! We are all with you!
    Sanae & Jules

    RépondreSupprimer
  4. Une énorme pensée pour toi Silian! Je regarde par la fenêtre et me dis que je devrais aller faire un petit footing cet am après la raclette d'hier soir (!) - 1 heure me suffira largement!

    La motivation - quand on l'a c'est beaucoup plus facile et là je sens que ça me reviens et c'est largement grace à ton super site!!

    Fais-toi plaisir pendant ces 42km et ramènes-nous un super temps!

    Matt

    RépondreSupprimer
  5. Étant dans les 6% de gagnant pour le pronostique de temps, je souhaite absolument avoir un autographe de notre champion.

    BRAVO SILIAN !

    Vianney

    RépondreSupprimer
  6. ICI on en pleure de joie et d'émotion. Quelle merveilleux moments tu nous as fait vivre. Mais qu'allons nous devenir le lundi sans tes reportages??? BRAVO LANLAN

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...