jeudi 28 octobre 2010

New York, 42 kms pour l'éternité!

Verrazano Bridge
"If I can make it there, I will make it anywhere"…Ca ne vous rapelle rien?
Sur tous les forums on lit à peu près les mêmes choses : Le départ du Verrazano Bridge est parait-il très impressionnant. Partir en petite foulée dans une foule compacte sur un pont suspendu dans le ciel a de quoi, il est vrai, impressionner. La vigilance est de mise au départ d’un marathon surtout quand ça commence par une légère pente (et non, les ponts ne sont pas plats !). Ah…pour être pro j’aurai peut être du m’entrainer avant sur le pont de Tancarville ?

 Les 25 premiers kilomètres (soit près de 60% du parcours) traversent Brooklyn et le Queens. On caresse des yeux (et d’encore assez loin) Manhattan que l’on aperçoit sur sa plus belle tranche. Rien de particulier d’après les commentaires observés mis à part des ponts (on en traverse 4 en tout) et quelques « nices uphills ou downhills ». Il faut gérer et attendre l’entrée dans Manhattan.
Franchi le Queensboro Bridge, on se retrouve dans Manhattan et sa foule électrifiée qui vous rappelle qu’ici c’est New York ! Le coureur est alors invité à prendre la 1st Avenue qui fait environ 8 kms de long…

Puis c’est le Bronx et à nouveau Manhattan en traversant d’abord Harlem et ses chanteurs de Gospel. Enfin la 5th Avenue qui vous emmène jusqu’à Central Park.
Central Park et son Réservoir...

Je vous laisse imaginer la fin de parcours sur ce "tapis vert" pas plat du tout (j’en sais quelque chose) avec une foule au bord de la « crise de nerfs » et le grâle au bout de ce parcours…
J’en frissonne d’avance.
P.S : Je viens de recevoir mes informations de départ. J'aurai le BIB (dossard) N°21176  et ferai partie de la Green Wave # 1 (la première à partir) Corral # 21 (comme pour le bétail…). Et gare à celui qui s’égare ou se trompe de Corral, les US Marshals sont parait-il très vigilants ! Départ confirmé 09H40.

Le Parcours
 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...