lundi 4 octobre 2010

Faire le boulot

J'entâme ma cinquième semaine d'entrainement spécifique. Le menu est encore assez lourd : 3 sorties semaine, dont une "séance marathon" légèrement forcée (1H/10 kms), une "séance cardio" (1H/11kms)indispensable pour améliorer sa vitesse et/ou distance et une "sortie longue" (2H15/24 kms environ). J'assortis volontiers ces sorties d'une séance hebdommadaire en piscine pour travailler le cardio ou la récupération. Passées les 6 premières semaines, la charge de travail va progressivement diminuer. Bref le menu sera plus digeste pour permettre de se "refaire" avant le big day.

Question bobos, tout semble bien tenir (mollet, cuisse, genou) ce qui me soulage énormément compte tenu des chaudes alertes récentes (voir articles précédents). La forêt de Meudon est juste magnifique avec son lit de chataignes (avis aux amateurs!) et sa lumière d'automne. Seul petit handicap pour moi qui court souvent tôt le matin: partir à la lumière d'une lampe frontale car on ne voit pas grand chose à 7H du mat. Je me pose la question de changer ou non mes chaussures. Celles-ci sont données pour courir 1 200kms et j'en aurai couru à peine 700 d'ici début novembre. Changer de chaussures est souvent trés "psycho" et j'estime pour ma part qu'il faut "honorer" les chaussures qui t'ont préparé et qualifié pour l'événement. Question pied, le rdv pédicure est pris (en général à J-10 pour être le plus efficace). Autre investissement planifié, des chaussettes de contention spéciales (Zidane porte soi-disant les mêmes) idéales pour le trajet avion (avant et après).

Au programme du prochain week-end : les "20kms de paris" que je courerai seul (je veux dire par là que je ne cours pas avec les "Dunes d'Espoir" et un gamin de 70kgs...). Bientôt un article sur mon terrain de jeu préféré et peut-être une vidéo en prime. Restez connectés et bonjour chez vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...