vendredi 12 février 2010

Le matériel du coureur


Je vous entends déjà dire : « mais non le matos ne fait pas la performance…». Ok sur ce point mais courir de façon régulière par tous temps sur des terrains différents ne peut souffrir d’une totale improvisation. Aussi je vous présente mes nouvelles chaussures toutes neuves qui courront à New York ! De vrais chaussons qui sont données pour courir plus de 500kms…Ma préparation seule devrait atteindre les 380 kms.
Le tout est de ne pas les utiliser trop dans la saison (c'est-à-dire maintenant car je finis mes chaussures de l’an dernier) ni trop tard (genre 1 mois avant l’épreuve). Le coureur fait corps avec ses chaussures, c’est comme une deuxième peau. C’est un lien très fort qui se crée. Une fois usées, ces chaussures peuvent encore servir. Aussi j’encourage vivement tous les coureurs à les donner à des associations qui les recyclent (en Afrique principalement). Ces assos sont de plus en plus présentes dans les villages dédiés aux retraits des dossards.

L’émotion qu’elles offrent au coureur se transforme alors en confort et joie pour un africain qui les met pour aller à l’école ou pour taper dans un ballon…pour peu qu’il chausse du 46…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...