vendredi 28 mai 2010

I had a farm in Rambouillet

Nous avons passé un week-end 100% écolo dans la belle forêt de Rambouillet.
Le concept est simple : jouer les campeurs en manque de nature avec zéro matériel et à moins d'une heure de Paris.Il suffit de réserver à temps et de s'acquitter d'environ 50/75€ la nuit (par famille). Pour ce prix là vous avez une belle tente canadienne (et oui le concept vient du Canada!) avec véritable plancher en bois, draps, campinggaz, du matos de camping quoi. Bref c'est "Out Of Africa" version Rambouillet!

Bienvenue donc chez Huttopia qui a pensé à tout ou presque (locations de vélos, croissants petit déj sur commande, belle picsine d'eau naturelle filtrée par des bambous, salon TV pour les soirs de match, coin BBQ...). Tout véhicule à essence est prié de rester au parking pour la joie de tous à commencer par les enfants qui peuvent alors enfourcher leurs vélos. A proximité, un étang autour duquel on peut courir, pêcher, picniquer, faire du vélo le tout dans le cadre de la forêt de Rambouillet. Qu'est-ce que le citadin peut souhaiter de plus? Et pour ceux qui auraient le "spleen" des villes, le Centre Commercial Régional (attention du lourd!) n'est qu'à 4 kms à vol d'oiseau (ah bon ? si près...?).Retour brutal à la civilisation garanti avec en prime une belle ambiance marchande de Coupe du Monde de foot! Lassés par ce monde "Thierryhenriesque" ou "Ribérien", nous avons Mathiew (un ami anglais qui court des miles) et moi pris une décision sage après s'être acquitté de notre mission (sauccisses et produits pour femme sous l'emprise d'un régime): Revenir dans notre bulle verte pour regoûter aux délices et aux douceurs de la vie en plein air. Bonjour chez vous!

1 commentaire:

  1. je ne connaissais pas le concept, qui m'a permis de découvrir que c'était aussi huttopia qui gérait le camping de Porchefontaine à Versailles...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...