vendredi 21 mars 2014

Et me revoilà !

Ca y est je suis de retour ! Deux petites séances bien avalées, c’est bon de revenir ! Mon rythme est clairement un peu trop élevé mais j’ai un mal fou à « freiner » mes jambes ! Je reste bien à l’écoute de mon corps et j’évite les fractionnés courts (trop risqués à ce stade de récupération). Je vais donc privilégier des séances pour trouver mon rythme fondamental en marathon (4’45’’ au km). Si ça se trouve, je vais me retrouver dans une configuration identique à celle de Stockholm (2012) ou j’avais suivi un rythme plutôt doux que j’avais été capable de suivre jusqu’au bout.

Les deux dernières semaines de prépa se savourent et pour une fois (enfin j’espère…) je vais en profiter pleinement. Il est bon de sentir monter la pression et d’avoir la quasi certitude qu’on va « en être ». Tous mes amis que je croise ne me parlent plus que de ça. C’est comme un « PSG/OM », tu te dois de répondre présent. J’avoue prendre du plaisir dans la dernière ligne droite avant l’événement. Je pense au jour de  la course, je visualise mentalement les rues de paris, les difficultés qui m'attendent, les bons moments et cette sacrée ligne d’arrivée. Humm…il est beau ce marathon quand même. 50 000 coureurs. Parmi eux des copains et des inconnus. Avec qui vais-je faire course commune sur des kms ? Avec qui vais-je partager ma sueur et ma salive ? Quelle nouvelle aventure m’attend ?  Tout reste à faire, tout reste à vivre. Je suis très heureux et un peu ému de revenir sur le tracé de mon tout premier marathon. C’est une émotion bien particulière qui te prend aux tripes et m’arracherait presque une larme, là… sans rien faire, rien qu’en y pensant. Paris m’a fait naitre, Paris m’a fait roi.

J-15, il est temps de penser à une tenue de course et veiller à ne pas négliger les « petits détails » (pédicure, gels, targets time, sommeil, récup…). Perdre 1 ou 2 kgs serait certainement une bonne chose. Mon « ramadan sportif » devrait m’y aider.

J’ai hâte, pas vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...