samedi 18 juin 2011

Objectif Mont-Blanc!

J-4 pour le Cross du Mont-Blanc! Je suis à peine remis d'une petite déchirure et surtout peu préparé mais l'envie de participer à mon premier vrai Trail l'emporte. Je veux en être! Ce sera dur car j'ai à peine 2 séances de course avec léger dénivelé en 15 jours...Rassurez-vous j'ai compensé avec de la piscine (800/900 mètres séance) et j'ai prévu de recourir au moins deux fois d'ici là. La difficulté réside dans le bon dosage car à trop s'entrainer on risque de se blesser de nouveau. L'édition 2011 des 24H du Mans m'a laissé de beaux souvenirs mais m'a fait boire et manger vraiment n'importe quoi...Mon objectif est de finir avec le sourire. Ce 23kms avec 1400 mètres en D+ devrait me prendre au bas mot 3H30. Ce sera une expérience totalement nouvelle et magique au pied de la plus belle de nos montagnes. Le course "nature" est en train de vivre une vraie révolution car il y a de plus en plus d'adeptes (et pas que des fondus type UTMB et Diagonale des Fous...) qui privilégient ce type de terrain plus softs (donc moins traumatisants) et offrent souvent des panoramas à couper le souffle. A vivre donc. Et en parlant d'endurance, voici un petit film qui témoigne de la formidable opportunité qui m'a été offerte de vivre à bord d'une Porsche GT3 le matin même des 24H sur le vrai circuit! 3 tours à fond  avec le pilote-propriétaire (merci Christophe!) à faire la course avec d'autres. Les amateurs apprécieront.
Bonjour chez vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...