mercredi 21 mars 2012

Objectif Stockholm, c’est parti !

Ma préparation pour le marathon de Stockholm a commencé. J’expérimente un nouveau volume et intensité d’entrainement :  4 séances par semaine sur une durée totale de 11 semaines ce qui revient à augmenter mon entrainement d’environ 45% par apport à ma prépa normale (3 séances durant 10 semaines). A ce niveau le risque de surentrainement et de petite/grosse blessure n’est pas nul et nécessitera donc une écoute parfaite de mon corps. Au moindre signal d’alerte, il faudra freiner ou repenser l’entrainement. Pour mon quatrième engagement sur marathon on peut aussi parler d’expérience. Pour l’essentiel, je ne change rien à mes bonnes habitudes : des chaussures et semelles neuves, des sorties matinales avant d’aller bosser (en semaine) et  une petite séance piscine pour se détendre tout en travaillant le souffle sans se forcer. Je vais un peu innover en incorporant quelques séances de préparation physique générale et spécifique plus communément appelées « PPG » ou « PPS ». Je vais aussi modifier légèrement le contenu de mes séances (d'avantage de long fractionné, dits travail au seuil). 

Les  premières séances sont dures  car il faut retrouver du rythme avec un corps qui sort à peine de son hivernation. Mon séjour en altitude est trop éloignée (ski fin janvier) pour pouvoir encore en profiter. Mes premiers chronos d’entrainement donnent du 5’ au kilomètre en mode « fractionné » c'est-à-dire en allure vive. Il y a donc du boulot mais l’inverse aurait été étonnant. Je pensais croiser plus de coureurs le matin à moins de deux semaines du marathon de Paris, mais non ils ne sortent pas… Les conditions d’entrainement sont très agréables. Bonne lumière le matin, légère fraicheur et en prime de beaux levers de soleil sur Paname et sa tour Eiffel, du grand bonheur !

Bonjour chez vous.

5 commentaires:

  1. Serais-je ta première fan a commenter en cette 4eme édition ?
    BRAVO SILIAN pour toute cette motivation!

    on va te suivre assidument

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'énergie que tu transmets via ton blogg. Nous nous retrouverons sur la ligne de départ, comme à Berlin, mais aussi sur la ligne d'arrivée cette fois, j'espère !
    François

    RépondreSupprimer
  3. waouh, quel courage.... Tu vas nous faire vivre encore de grands moments sportifs ! Félicitations ! Cousine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Silian pour ta motivation !
    C'est quand au juste ce marathon ?
    A plus,
    Cédric

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas y arriver. Tu vas savoir gérer l'instant avec la patience nécessaire pour ..... y arriver. Je ne doute pas.
    Micha

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...