lundi 20 janvier 2014

L’homme qui murmurait à ses cuisses…reprend du service !


Zatopek is back!
2014 vient à peine de commencer et il me faut déjà songer à mon prochain marathon (Paris le 6 avril). L’équipe de choc, élargie pour l’occasion, a répondu présente ! Nous aurons donc notre championne Delphine et les « NY boys » (David, Fabrice et Matthew). François (illustre globe runner avec 7 marathons minimum au compteur) vient renforcer notre team ! La fête sera belle surtout si il n’y a pas de blessures…pour une fois ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, je ne me doutais pas que les articles traitant de mes « bobos » allaient revenir de façon si fréquente. C’est un constat de « semi échec » que de voir que chaque prépa est accompagnée d’une période d’indisponibilité. Cela doit m’inciter, je crois, à faire appel à des avis extérieurs et à réfléchir d’avantage à une meilleure formule d’entrainement. Bon… en même temps pousser son corps passé 40 ans au-delà de certaines limites et ce pendant deux mois, faut pas non plus espérer de miracles, non ? La fragilité de cet équilibre me fait aussi paradoxalement prendre conscience de ma chance dès que la guérison est acquise.

Le programme va donc se baser sur un régime alterné de séances de course à pied techniques + d’endurance (un peu moins nombreuses) de séances en piscine (un peu plus nombreuses) et de séances de récup et de préparation physique (PPG, PPS pour les initiés). Une nouvelle paire de chaussures a été naturellement mise en service et me donne pleine satisfaction. Le rebond et dynamisme est au rendez-vous. On a deux mois pour faire pleinement connaissance jusqu’au jour « J ».
Ce matin, premier entrainement matinal, dans le noir! Houps... il va falloir que je ressorte ma frontale. Trop tôt pour parler de sensations surtout avec 5 kgs de trop qui m’handicapent. On va essayer de retrouver  une alimentation plus saine et d’oublier un peu les breuvages à base d’houblon et de vignes rouges. Mes données, visibles sur ma montre après course, ne me plaisent pas trop mais je me donne 3 semaines pour changer tout ça. Prêts à vivre cette petite aventure avec moi ? Alors venez vivre  avec moi ces 10 semaines d’effort et de sueur pour une ligne d’arrivée à franchir le 06 avril vers 12H25…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...