vendredi 19 mai 2017

La vie en jaune

J'ai derrière moi 6 semaines de prépa plutôt correctement réalisées si on tient compte de mes soucis de contractures. J'ai surtout devant moi les trois semaines les plus difficiles de la prépa avec quelques sorties qui m'impressionnent je dois le dire. C'est l'avantage (ou inconvénient...) d'avoir un plan fait par autrui : aucune complaisance! Et là le coach il y va fort quand même : sortie de 1500D+ sur 30 bornes durant 4/5 heures...mais c'est pile poil ce que j'ai "enduré" durant l'UTAT au Maroc!

Si j'arrive à respecter ces trois prochaines semaines d'entrainement j'ai envie de dire que j'aurai fait 80% du chemin. L’ennemi en ce moment c'est la fatigue mais la solution s'appelle "vacances"! Nous partons en Crète pour nous reposer, parler grec et manger des salades. Pendant que tout le monde sera au bord de la piscine ou de la méditerranée, moi j'irai chercher du dénivelé un peu, beaucoup, passionnément. Tout ça pour pouvoir "stabiloser" des plans d'entrainements en jaune fluo (la couleur du bonheur), ça parait dérisoire, non? J'assume!

J'aurai attendu 47 ans pour m'imposer une"hygiène alimentaire" que je tente de suivre autant que possible. Combiner privations/restrictions alimentaires et efforts physiques résonnait pour moi comme un non sens il y a pas si longtemps...mais j'ai pris conscience que sans cela ce serait difficile.Et que penser de cette belle période de mai/juin ou fleurissent les invitations spontanées "on fait un BBQ ce soir, t’apportes du rosé?", les grosses fêtes planifiées depuis longues dates ou tu avais prévu de ne pas laisser ta part au chat quitte à y laisser un peu de ta tête...Alors tu fais quoi, gros malin? Eh bah t'y vas et tu les regardes lentement glisser dans "l'ethylo hapiness". Les verres s'entrechoquent et tu n'as pas encore décidé de ta stratégie : soit se verser un verre et faire mine de le boire sans le vider (version discrète) soit boire de l'eau gazeuse ou un bon gros jus d'orange (là tu attires les questions, pas bon). On peut aussi tenter "je me suis converti..." mais ça ne peut marcher qu'avec des gens qui ne te connaissent pas. Enfin rester chez soi est peut être la pire idée, car en plus d'etre un "faux converti" tu deviens un véritable associable!

Le bonheur est en jaune fluo avant d’être jaune Ricard...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...