mercredi 18 novembre 2020

Les idées claires...

Joli bois, je reviens caresser tes chemins...
 

Ma plume reprend du service mais cela reste mon seul post annuel! Du jamais vu pour quelqu'un qui vous nourrit d'articles assez régulièrement au rythme de mes préparations de course. Oui mais voilà, de courses il n'en ait point trop question depuis ce satané virus...Aux oubliettes le semi de Paris et son marathon qui aurait du être couru en avril dernier, aux oubliettes aussi les petits trails sur lesquels j'avais un œil, aux oubliettes les grandes courses de la rentrée (Paris Versailles, Berlin, Marseille Cassis...et j'en passe). L'année 2020 a inventé la distanciation sociale et sportive. Plus de rassemblements ne veut pourtant pas dire adieu à la pratique du sport. J'ai, à titre personnel, jamais fait autant de sport que durant le confinement Acte I réalisant même un challenge assez tordu et quelque peu illégal : un marathon "fractionné". Comprenez un marathon en 3 étapes mais le même jour (16 kms de bon matin, 14 le midi et 12.2 en fin d'apm, le compte est bon 42.2...). J'ai donc acquis une expérience supplémentaire. Oui, je peux courir 3 fois dans une même journée, sans bobo et avec passion. CQFD.

L'acte II du confinement offre presque d'avantage de libertés pour les coureurs. Les bois et parcs sont restés ouverts et il n'y pas plus de contraintes horaires pour nos sorties. Occasion pour moi de retrouver avec bonheur le bois de Meudon, de refaire des sorties entre amis meudonnais, de courir de nuit à la frontale (enivrant!). J'accumule les kilomètres, je garde la forme, je tire une vraie satisfaction de mes sorties mais je reste toujours sans objectifs. J'ai bien tenté l'inscription au marathon du Mont Blanc (juin 2021) mais j'ai été "sorti" dès le tirage (trop de candidats pour un très petit nombre de places en raison des mesures sanitaires). Je ne vis pas pour la "compétition" mais il faut reconnaitre que c'est elle qui conditionne ton plan d'entrainement, ta fréquence de sorties, la variété des séances et enfin le plaisir du voyage (même court) et de l'aventure qui est au bout. Participer à une course, même dans sa région, c'est la garantie d'y retrouver souvent des amis, d'y rencontrer des coureurs passionnés, de prévoir une bonne bouffe d'après course...bref vivre quoi. J'ai peur que 2021 soit fait de fausses promesses. La reprogrammation des courses ne va pas être si facile pour les organisateurs. La réalité économique aura eu raison d'un certain nombre d'événements. L'économie, d'une façon générale, aura aussi d'autres priorités et raisons valables que de satisfaire la soif de compétition de quelques irréductibles. Alors oui, 2021 sera une année de "retrouvailles" sur la pointe des pieds dans un monde fractionné, instable et très incertain. 

la marche familiale (Vanille included)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...