dimanche 10 octobre 2021

La ligne et rien d'autre que la ligne...

Interview réalisée sans trucages dans l'appartement de Silian à J-7. Meudon par une belle journée ensoleillée.

"Bonjour Silian, ravi de te retrouver par la traditionnelle et rituelle interview d'avant course! Comment te sens-tu, que peux tu nous dire de ces derniers préparatifs avant dimanche prochain?"

Silian: " C'est la prépa la plus compliquée et difficile que j'ai pu vivre. Des bobos, des blessures, des terrains de jeux pas faciles et peut être un peu trop d'Ouzo...mais dans l'ensemble je me sens verni et chanceux de me dire que oui dans une semaine je vais tenter ma chance!"

"Quand tu me dis tenter ta chance, ça va dire quoi au juste?"

Silian: " Je me sens encore sur des œufs et je connais plus que jamais mes limites mais si j'applique à la lettre mon Plan ça peut marcher. L'idée sera de ne faire aucune faute, aucun écart ni chute accidentelle et surtout de respecter un rythme de course de 4'50'' à 5' au kilo pas plus pas moins..."

"Tu crains une nouvelle blessure?"

Silian: " Oui sur 15/20 kms ça doit tenir, au delà avec cette blessure et les derniers bobos je rentre dans une zone inconnue donc il faudra être à l'écoute de mon corps mais en même temps m'en distraire...J'ai prévu une set list à écouter pour faire une peu diversion."

"A ce rythme là tu peux espérer quoi?"

Silian: " Entre 3H30 et 3H35 mais franchement être "finisher" suffira à mon bonheur! Point positif il devrait faire beau pas trop chaud avec une super ambiance rendue à nouveau possible par 60 000 coureurs!"

"Quel a été le moment le plus marquant de ta prépa?"

Silian: " En fait je pense à deux moments. Le premier à Milos au coucher du soleil, j'étais en feu et j'avais des sensations incroyables. Le deuxième à Santorin, j'étais dans le dur mais je me disais qu'au fond ce genre de sortie paierait un jour, pourvu que cela me serve dimanche."

"Justement retrouver la course officielle avec du public tu espères quoi?"

Silian : " Courir avec 60 000 coureurs est une expérience inouïe, tu sens quelque chose de différent, tu franchis un niveau et ça te reste pour l'éternité. Tous ceux qui ont déjà couru ce type de distance te le diront: Marathonien un jour, marathonien pour toujours!"

"On va mettre de côté les bobos. Arrives tu à visualiser la fameuse ligne d'arrivée?"

Silian : "Oui depuis cette semaine j'y pense chaque jour. Je suis tendu mais à la fois tellement excité et c'est précisément pour cela que j'aime ce sport. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions qu'en course à pied et particulièrement lors d'un marathon. Pour revenir à la ligne, je la veux plus que d'habitude, je ferai TOUT pour l'atteindre quoi qu'il m'en coute!"

"Qu'as tu prévu ensuite?"

Silian : " Une bonne douche mais surtout une bonne bière! L'abstinence commence à me peser."

"Ta famille viendra sur le parcours?"

Silian : " J'aurai de bons et vrais supporters en la personne de ma maman accompagnée de mes enfants. Quoi demander de plus?"

"On te dis ..... et on espère un bel épilogue sur ton blog"

Silian : " Merci, que la fête commence et qu'elle se termine de belle manière pour moi et pour Laurent qui sera avec moi, dans mes jambes, dans ma tête et dans mon cœur, j'en suis sûr! "  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...