vendredi 22 avril 2022

Ensemble on va plus loin, vraiment plus loin...

Impossible de ne pas partager avec vous l'aventure trail que je viens de vivre avec notre petit groupe du "Vivre ensemble" et les enfants qui nous ont accompagné. Ayant accepté de relever le défi proposé par mon ami Christian au sortie de l'hiver, je m’apprêtais donc à vivre un challenge un peu hors normes pour moi : un Trail alpin de 57 km autour du Lac de Paladru avec 2000 mètres D+ et surtout en joëlette... Bien préparés et surtout très motivés, nous sommes arrivés la veille de la course pour nous installer dans un confortable bungalow situé dans le camping d’où partait la course. J'ai fait la connaissance d'Ugo Ferrari (un sacré trailer qui s'est auto-proclamé le "Duc de Savoie") tout surpris d'apprendre qu'on s'attaquait aux 57 kms avec une équipe si réduite. Il est vrai qu'en temps normal, même si un 10kms à plat en joëlette, on forme en général des équipes de huit coureurs. L'écart de force le rend un poil inquiet et moi de plus en plus anxieux...
Le départ 07H15
départ matinal

Dimanche 07H15, Ugo Ferrari, qui s'est transformé en animateur de course (et il est d'ailleurs très bon dans ce rôle là) et les organisateurs nous donnent le départ sous le regard et les cris des accompagnateurs, mamans et enfants engagés dans notre aventure. Anthony est donc notre premier pilote. Il est convenu d'alterner toutes les deux heures environ entre nos deux pilotes (Léa et Anthony) pour ne pas trop les fatiguer. 

 

 


Km 22

2 heures de course, premier changement de pilote. Le panorama tient toutes ses promesses, ce trail est à la fois champêtre et pré-alpin. Il fait un temps parfait, je me sens vraiment en forme avec mes camarades de course. Les coureurs qui nous doublent encore (mais après 2 heures ils sont rares) nous encouragent et nous gratifient parfois d'une petite tape amicale. 4 heures de course sont vite passées et notre gestion semble bonne. Malheureusement on perd déjà un coureur au 29eme kilomètre pour problème gastrique. Puis un deuxième un peu plus tard (km 35)...heureusement notre joëlette a trouvé quelques forces supplétives (4 jeunes) qui nous permettent de continuer à avancer.
km 35

C'est un grand et beau jour!

 

 

 

 

 

6 heures de course, je me sens dans un grand jour contrairement à mes autres camarades, rien ne peut m'arrêter! Les jeunes renforts s'arrêtent au ravito du 41eme km mais la "force jaune" des "Dunes d'Espoir" est venue en renfort et ces jambes supplémentaires sont les bienvenues. Je vois ma montre atteindre les 50 bornes, une première que je savoure. 



 

Puis 8 Heures de course, une première aussi. L'arrivée semble proche et nous abordons avec sérénité les 5 derniers kilos. Juste avant la ligne d'arrivée, accompagnateurs, mamans et enfants sont tous là. Ugo Ferrari commente notre arrivée au micro. L'émotion, les larmes, la joie, les sourires, que c'est bon d'avoir couru ce trail avec cette équipe là!  

Tous victorieux! J'adore cette photo!

9H17 d'efforts, de rigolades, de chants (oui j'ai chanté), de silences, de sueur pour un nouveau statut: celui d'ultra trailer en joëlette. Paladru, on est venu, on a vu, on a vaincu pour Léa et Anthony. To be continued...
Ultra happy trailer...

1 commentaire:

  1. Que dire de plus.
    Un grand bonheur même dans la difficulté.
    Une Aventure humaine indescriptible et le plus important deux jeunes aux anges avec leur famille.
    Un grand grand merci à toute la Team .Toujours tenir ses promesses et rendez-vous l'année prochaine au Paladru.
    Christian

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...