jeudi 10 mai 2012

A Tribute to « Jef » !

A droite Jean-François Finisher 1983 en 3H20
A gauche, votre serviteur Finisher 2010 en 3H27.
Je voulais profiter de cette petite tribune dont j’assume pleinement les choix éditoriaux pour rendre un hommage mérité à mon parrain Jean-François, dit JEF. De toute façon c’est moi et moi seul qui décide sur quoi ou sur qui écrire et les statistiques de consultation de mon blog m’ont jusqu’ici plutôt donné raison.
Eh bien oui, je suis avec intérêt le nombre et la fréquence des visites de mes lecteurs. Je peux même vous dire que je suis lu en dehors du continent européen. Tiens pour rester transparent, je vous informe que chaque article publié par votre fidèle serviteur attire environ une cinquantaine de lecteurs qui viennent prendre des nouvelles de leur coureur meudonnais. Il y a aussi de drôles de rencontres avec des internautes qui cherchent des infos sur un marathon et qui se retrouvent  nez à nez avec mon blog.

Bon, revenons à JEF si vous le voulez bien.  En courant dans le parc de Saint Cloud ces dernières semaines je me remémorais l’entrainement que mon oncle « subissait » au même endroit 30 ans plus tôt. Lui et son fidèle compère faisait deux fois le tour intégral du parc ce qui n’est pas à la portée de n’importe qui : 24 bornes mini avec un bon 600 mètres de D+. Et parfois il le faisait 3 fois !! Cela le conduisait  donc bien à dépasser allègrement les 3 heures de course à pied ce qu’aucun coureur ne fait aujourd’hui dans un plan marathon ! L’entrainement de l’époque ne ressemblait pas vraiment à ce qu’on lit et tente d’appliquer de nos jours. Seul point commun : le fractionné avait déjà la côte pour ses gains de vitesse/allure et distance.  Il a fait New York en 3H20, 27 ans avant moi, chapeau ! Et dire qu’il fumait dans l’avion à l’aller…ce qui n’était pas très apprécié, notez bien, des autres coureurs.
Sacré JEF !

Le chrono de JEF en 1983


Mon chrono en 2010


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...