mardi 27 septembre 2011

Et de trois!

Elle n'est pas en chocolat celle-là!
Très beau et gros weekend à Berlin! Un temps de rêve, un chrono très correct. J’ai franchi la ligne franchie en 3H26 (4597ème /40 000 coureurs environ). Je retiendrai mon arrivée sur la porte de Brandebourg (que j’ai embrassé…) et ma discussion improvisée sur 7 kms avec un allemand un peu « perdu » qui était sur le point d’abandonner…Passé les cinq premiers kilomètres, j’ai oublié ma tendinite (quasi inexistante…) et j’ai pu imprimé un bon rythme (4’40’’ au Km). J’ai pensé un moment viser 3H20 mais Berlin ne s’offre pas au premier venu ! Les vraies difficultés ont commencé pour moi au 35ème km. Crampes, mollets douloureux, j’ai du me raviser et finir avec des moyens diminués. Chaque marathon livre sa vérité et on ne peut jamais totalement prévoir ce que ton corps va te réserver. Cela fait partie des règles du jeu qu’il faut accepter. Ces fortes incertitudes font le charme de ce sport. Bien préparé, n’importe qui peut craquer ou se retrouver en difficulté. Le rôle du « mental » est alors précieux. Durant 40 minutes, il y avait moi, mon mental et un peu mes jambes.



L’ambiance crée par les spectateurs sur le parcours est digne d’un marathon mais elle ne rivalise avec celle de New York. Le parcours offre de grandes et larges avenues pas toujours aussi belles qu’on pourrait l’imaginer. De Berlin on retiendra son parcours plutôt plat, son départ en zone verte et bien large, ses nombreux ravitos, ses douches improvisées par les pompiers berlinois, nos femmes qui ont su être là où on les attendait (sauf au 41eme !) et l’arrivée (sans nos femmes !) pleine d’émotions porte de Brandebourg. Je ne regarderai plus jamais une pièce de 0.50€ de la même façon !

Un marathonien est né !
Matt, Bienvenue dans la Famille!
Matthew a honoré son premier marathon et a gagné sa « première étoile » avec un chrono de 3H44 s’il vous plait! Même s’il dit à qui veut l’entendre que son arrêt « pipi » et d’autres petites péripéties (un marathon en est plein !) lui ont coûté 2/3 mns, entendez par là qu’il a, à son tour, choppé le virus. Bienvenue à toi dans la grande famille des marathoniens ! Avis aux autres, de nombreuses places restent à prendre ! Matthew s’est fait plaisir et il est désormais acquis que son nouveau statut va l’entrainer dans de nouvelles aventures. Le « jeune Padawane » n’a plus besoin de son maitre pour conquérir le monde. Pour ceux qui ont vu le film « les petits mouchoirs » (qui n’est pas un « must see » soyons honnête), disons que Matthew a fait un merveilleux cadeau à son corps !  

Votre serviteur va prendre une longue « perm » bien méritée avant de reprendre ses activités pédestres. Quelques RDV sont prévus en novembre avec les Dunes d’Espoir et des enfants qui n’attendent que ça…D’ici là repos.
Bonjour chez vous !  


Berlin 24°C, Go runner!  


1 commentaire:

  1. Un mot Coach, un seul: "MERCI" !

    Je te laisse le soin d'annoncer à tes lecteurs le lieu du prochain, mais comptes sur moi pour faire partie de l'aventure ;-)

    Quelle expérience!!!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...