samedi 17 septembre 2011

La « to do list » d’un coureur de fond à J-8

  1. Prendre RDV chez la pédicure pour une séance à J-10. Ça sent bon le marathon ça ! On n’est plus très loin de l’échéance et il faut donc bien préparer ses pieds, sinon bobos !
  2. Ajouter Berlin à ses favoris Météo Iphone et le consulter 10 fois /jour…
  3. Réfléchir à sa tenue de course. Vais-je mettre du jaune fluo ou préparer un tee-shirt spécial avec un message particulier ? Ouverture de l’atelier des travaux manuels…
  4. Sprichst du Deutsch ?  S’habituer à quelques mots d’allemand ne peut pas faire de mal.
  5. Alcool et faux-amis alimentaires, repassez le 25/09 au soir ! D’ici là on surveille un peu ce qu’on ingère. Je rêve d’une énorme bière et d’une bonne bouteille de rouge !
  6. “Think about the finish line”. La préparation mentale joue un grand rôle selon moi dans cette fameuse quinzaine. C’est le moment d’imaginer que tous nos efforts ne seront pas vains et que la récompense approche. Tous ces moments de préparation, de douleurs endurées, de réveils matinaux, de doutes rencontrés, tout cela ne disparait pas… au contraire ! En prépa mentale, j’ai surtout mes recettes persos et un peu celles des autres. Je pense que c’est précisément là que je fais la différence car une fois parti, je ne doute pas. Nous venons tous monnayer notre dose de souffrance contre le plus beau métal qui soit : la ligne d’arrivée et la médaille en cadeau bonus !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...