jeudi 26 septembre 2013

New York, la « Dream Team » qui fait peur aux américains!

Parmi les milliers d’étrangers inscrits au marathon de New York, le contingent français figure en bonne place. New York attire toujours autant et « big apple » n’est jamais autant cosmopolite que ce week-end là ! Souvent solitaire dans ce type « d’épreuve événement », je serai cette fois fort bien entouré. Voici une petite présentation de mes amis coureurs version NY 2013. Honneur aux femmes.

La gazelle au repos...
Delphine, alias la Gazelle de Tanzanie.
Aussi bien habituée à la savane qu’au macadam, elle est capable de couvrir de longues distances et peut rivaliser avec le guépard en pointe de vitesse. Ce sera son 3ème Marathon après deux participations réussies à Florence ou à coup sûr la cuisson des pâtes de la veille devait être parfaite… Delphine a un tempérament de battante et ne lâchera rien. Elle va en étonner plus d’un à commencer par son mari. Objectif : prendre du plaisir et passer sous la barre des 4 H, Go Delphine Go !

Fabrice, the smiling face
Fabrice, alias Action Man.
On le l’arrête plus depuis son marathon de Chicago. Il sera l’homme à surveiller car à n’en pas douter il va sortir un beau chrono à NY. Rendez-vous compte, il s’entraine depuis aout 2012 et n’a pas vraiment fait de break… Toujours « facile » et le sourire accroché au visage quelque soit le terrain, il avale les kilomètres. Objectif : moins de 3H25 me semble largement à sa portée. Chaud devant !

David, alias l’homme de l’Atlantique.
Il s’est préparé à base de sorties iodées, de marées bretonnes et d’odeurs de crêpes/galettes sur la côte atlantique. De retour au Vésinet, il s'entraine avec les ragondins à des heures trés matinales...Il devrait signer un retour très prometteur après plus de 10 ans d’absence de courses significatives. Objectif : battre son chrono du marathon de Paris 2002 (3H45?), même pas mal !


Matthew, plongeur ou coureur?
Matthew, alias the Joker.
Fidèle Lieutenant lors du marathon de Berlin, il peaufine son rythme et son style dans la plus pure tradition anglaise. Il prépare dans le plus grand secret une belle performance après un premier marathon très réussi à Berlin 2011 (3h44). Il est affuté et prêt comme jamais. Pour avoir couru récemment à ses côtés (non sans mal…), je peux témoigner qu’il fera partie des coureurs en forme capable de passer sous les 3H30. « L’élève » va-t-il dépasser le « maitre » ? A l’heure qu’il est je parierai que oui.




Dream Team 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici vos commentaires, encouragements...